• SDEC Energie
  • SDEC Energie - Géosdec
  • SDEC Energie - Mobisdec

Découverte de l'exposition 2050 nomade dans le territoire du Cingal

23 oct 2016

Dans le cadre de l'opération défis énergétiques "Tous ensemble pour le Cingal", la communauté de communes du Cingal a fait appel à la Maison de l'Energie pour l'aider dans sa mission "de faire évoluer les comportements des familles au quoditien" inscrite dans le programme de transition énergétique.

Depuis le 26 septembre et jusqu'au 8 novembre 2016, l'exposition 2050 nomade est installée au collège du Cingal à Bretteville sur Laize. 13 classes des écoles primaires de la CDC du Cingal et 10 classes de 6ème et 3ème du collège ont pu découvrir l'exposition et réaliser des choix pour leur futur énergétique.

20 éco délégués répartis sur l'ensemble des classes de 6ème et 3ème ont mené l'animation auprès de leurs camarades de classe. Pour compléter ce programme d'animation, 5 animateurs de la Ligue de l'Enseignement ont suivi une formation et animé auprès du public scolaire primaire. Ces mêmes animateurs ont quant à eux proposé aux enfants lors des temps périscolaires de réfléchir et réaliser des fresques, jeux et autres objets en lien avec l'énergie et le développement durable.

Toutes ces actions ont été menées afin de sensibliser les enfants ainsi que leurs familles à passer à l'action dans leur quotidien, en baissant notamment leur consommation d'énergie. Les enfants et parents ont été conviés à découvrir l'exposition 2050 le samedi 15 octobre 2016 de 9h à 11h au collège du Cingal avec la présentation du concours "familles à énergie positive" présentée par le GRAPE.

 

Articles parus dans la presse :

Catégorie : La vie la MDE

  • 23 octobre 2016

Ajouter un commentaire

Les éco délégués du collège du Cingal à Bretteville sur Laize font leux choix dans le magasin des possibles
  • Exposition 2050 nomade au collège du Cingal
  • Les éco délégués du collège du Cingal

Text Resize

-A +A